Le Saviez vous ?

Le Saviez vous ?


La Seven ! Un modèle iconique interplanétaire (i.e. the prisonner 1967 et le fameux « Be seeing you  » traduit par « bonjour chez vous » ) avec Une des histoires commerciales des plus chaotiques sur plusieurs décennies.
Tout droit issue de l expérience croissante en compétition du fougueux Colin Chapman, la Lotus Seven S2 voit le jour dès 1960 avec grand nombre de variantes de motorisation.
Mais là où nous ne retenons que génie du concepteur, dans le même temps le coquin de Colin ne pensait déjà que rentabilité commerciale et rentrée d’argent maximale pour financer son département compétition.
Aussi il songea très tôt à déléguer le côté vente de la seven à d’autres partenaires.
Petit garage situé à la petite ville Caterham on the hill, « Caterham cars Service » excellât particulièrement dans la vente et le suivi de ce modèle atypique. Et en même temps que le succès de la Seven se confirmait différemment selon l évolution du modèle, l appétit financier de Lotus devenait gargantuesque.
Finalement, en 1973, un accord commercial avec Lotus est définitivement scellé et toute la destinée de la Seven est confié à « Caterham » .
Aussi, ce gardien du temple, comme grand nombre l appelle à toujours vu d’un très mauvais œil l arrivée d un nouvel acteur sur leur plate bande.
Et quand en 1982, le très avisé Chris Smith créé la marque Westfield, il s’agissait là d’une des plus belles répliques abouti et diablement efficace du modèle.
Un procès sera même intenté en 1988 par Caterham pour plagiat.
Westfield changea alors notablement l’esthétique pour ne plus subir les foudres.
Les modèles récents sont immédiatement reconnaissables des versions pre- litiges avec une carrosserie intégralement en fibre de verre.

Devant vous, à la Grange Ariègeoise et nulle part ailleurs.
Une authentique Lotus Seven S2 de 1964 et une très belle et infiniment désirable Westfield SE post 1990 -disponible à la vente- voir annonce