Le fruit de l'expérience au service de l'automobile ancienne de collection !

Ouvrages

Ouvrages

Cliquez ci-dessous pour zoomer.

Ce livre s’inscrit dans la continuité d’un premier ouvrage paru dans la collection Auto Savoir il y a plusieurs années et maintenant enrichi de quelques 600 illustrations. Vous trouverez des explications aussi claire que possible sur la dépose du moteur, la réfection d’une culasse, l’examen d’un châssis, le réglage d’un train avant ou bien encore la carburation et l’allumage.
Cet ouvrage a pour vocation de rester d’ordre général et ne prétend pas se substituer aux diverses revues techniques spécifique d’un modèle. Aussi, ces pages s’appuient avant tout sur l’expérience personnelle de collectionneurs nourrie par d’innombrables heures d’atelier passées ensemble entre un père et son fils (Philippe et Jean Marc Poulain). Ils vous délivrent tout leur savoir-faire, la passion en plus. Vous découvrirez tout au long des chapitres, les différentes techniques à connaître, tous les petites astuces indispensables, les tours de main, ce qu’il faut faire et ne pas faire pour résoudre les problèmes qu’un amateur peut être amené à rencontrer un jour dans sa vie de collectionneur. Le lecteur pourra y puiser foison d’informations dont il aura besoin aussi bien pour remettre en marche la vieille voiture abandonnée au fond d’une grange que pour maintenir en état celle qui est l’objet de toutes les attentions et qui présente une défection mécanique ponctuelle.

 

 

 

Le lecteur pourra avec tous ces conseils prodigués et beaucoup de patience vivre ce plaisir intense remplie d’émotions et de joies des premiers ronronnements et des premières sorties. Si vous pensez que la difficulté de réussir ne fait qu’ajouter à la nécessité d’entreprendre : voici votre livre de chevet E-T-A-I pour vous lancer dans le grand bain de la restauration mécanique.

 

 

 
Retrouver la dernière édition de cet ouvrage actuellement disponible sur le site de Éditions ETAI




Survolez les images ci-dessus pour zoomer.